[Visiteur du Graht - Connexion]   

ANGOULÊME Ermitage Saint-Cybard

ANGOULÊME

L'ERMITAGE SAINT-CYBARD

Cet habitat troglodytique est installé au pied du rempart nord de la ville médiévale d'Angoulême, ancienne cité comtale. Il surplombe la vallée de la charente, dans le cadre verdoyant du "Jardin Vert", lieu de promenade privilégier des angoumoisins.

Le GRAHT, poursuit ses recherches sur les anciens ermitages charentais, depuis plusieurs années à présent et nous ne pouvions ignorer le lieu où se retira le premier ermite charentais, Eparchius, mieux connu sous le nom de Saint-Cybard.

Haut lieu de notre histoire religieuse, l'ermitage de Saint-Cybard nous a livré au cours des mois que nous lui avons consacré, une foule de renseignements historiques et archéologiques. Nous dévoilerons un jour prochain ces informations, lorsque notre rapport d'étude aura été transmis au Service Régional de l'Archéologie de Poitiers (SRA Poitou-Charente).

Dans cette attente, nous vous proposons de découvrir le site sur le court métrage réalisé par la Société ProxyTélé.  Vous pourrez également consulter le fruit de nos recherches, en visualisant les quelques reportages réalisés ces dernières semaines, par cette société de production charentaise. Pour visionner le film de l'ermitage de Saint-Cybard il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=DDsHlApmhGg&feature=youtu.be



Liens Relatifs


Précédent |  Suivant

Temps : 0.0751 seconde(s)